Comment obtenir nos produits ?

Comment obtenir nos produits ?

  1. Conseil d’un médecin
  2. Prise de mesure et obtention
  3. Fabrication et commande
  4. Remboursement possible-LPPR
  5. Financement spécifique


Conseil d’un médecin :
Nous ne pouvons nous substituer à votre médecin, et ce, malgré notre capacité à vous fournir toutes les explications détaillées sur notre produit. Aussi, dans un premier temps, nous vous invitons  à vous rapprocher et à prendre conseil auprès de votre médecin afin de vous assurer au mieux de la cohérence de notre orthèse à celle de votre besoin.


Prise de mesure et obtention :
Nos partenaires orthoprothésistes se tiennent à votre disposition pour vous accueillir, vous conseiller, et prendre vos mesures. Ils se chargeront ensuite, de vous fournir votre orthèse InnovPulse dès que nous l’aurons fabriquée sur-mesure pour vous.


Fabrication et commande :
La société InnovPulse s’occupe de la réalisation sur-mesure de votre orthèse InnovPulse.
Les orthoprothésistes peuvent commander notre ortèse à l’aide de cette fiche de mesure et de commande : Formulaire de commande et de mesures-v06.0


Remboursement possible-LPPR :
Pour la France, l’orthèse hélicoïdale releveur de InnovPulse répond aux exigences technique et règlementaire du code de la LPPR (Liste des Produits et Prestations Remboursables) (ligne générique) : LPPR 2706980
Lien vers l’arrêté dans le Journal Officiel (JO) précisant la nomenclature : Lien ICI


Financement spécifique :
InnovPulse a une démarche de preuve scientifique afin de démonter (scientifiquement) l’apport de l’orthèse par rapport aux autres orthèses releveurs de pied. Certaines utilisations supplémentaires (exclues pour l’instant du remboursement) pourront certainement être ajoutée suite à notre démarche de demande de remboursement spécifique (inscription sous nom de marque).

En attendant la finalisation de ce process, nous vous invitons à vous rapprocher des différents organismes d’accompagnement.  En effet, ces derniers pourront vous apporter, éventuellement, une aide financière complémentaire à celles déjà perçues  suite à la reconnaissance du handicap.

Maison Départementale Des Personnes Handicapées (MDPH) : http://www.mdph.fr/
Les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) sont chargées de l’accueil et de l’accompagnement des personnes handicapées et de leurs proches. Il existe une MDPH dans chaque département, fonctionnant comme un guichet unique pour toutes les démarches liées aux diverses situations de handicap.
Formulaire de demande auprès de la MDPH : lien ICI

Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) : http://www.fiphfp.fr/
Le FIPHFP a pour mission de favoriser l’insertion et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés dans les trois versants de la  fonction publique. source – emploi.gouv.fr

Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées (AGEFIPH) : http://www.agefiph.fr/
Quelques liens :

Maintien à l’emploi : SAMETH : handicap et entreprises, solutions actives pour le maintien dans l’emploi
Le SAMETH aide l’entreprise à trouver une solution sur mesure pour permettre le maintien dans l’emploi en cas d’apparition ou d’aggravation d’un handicap pour un salarié.

Accès à l’emploi : Cap emploi : http://www.capemploi.com
Un réseau national d’Organismes de Placement Spécialisés au service des personnes handicapées et des employeurs pour l’adéquation emploi, compétences et handicap

Pour les enfants : Aides financière pour enfants handicapés – Magazine Declic

Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) : source : vosdroits.service-public.fr

Les commentaires sont fermés.